« Bienvenue chez vous »

Pour un séjour temporaire ou de façon définitive,
la Boiseraie vous accueille
dans une ambiance familiale et chaleureuse à Bois-guillaume.

demande-de-documentation
02 35 12 14 00
Accueil | Actualités | L’été, la période où les seniors font le plus de sport

L’été, la période où les seniors font le plus de sport

Il y a certains moments dans l’année où l’on fait davantage de sport. En particulier, après les fêtes de fin d’année (pour compenser les excès liés aux repas de Noël et du Jour de l’an, notamment) et en été. Pour les seniors, le constat est le même. Selon un sondage Ifop/UPSA, 77% des personnes âgées de 65 ans et plus font du sport en été contre 94% pour les jeunes de moins de 25 ans. Cette différence s’explique très simplement par le fait que les seniors ont plus de temps dans l’année pour en faire.

 

Des conditions météorologiques favorables à la pratique d’un sport

On le répète assez souvent, pour bien vieillir et rester en bonne santé, il faut faire du sport régulièrement. Bien sûr, pour les personnes âgées, il est plutôt recommandé d’adapter votre activité sportive à votre état de santé. Outre le fait que le sport permet de perdre du poids, c’est aussi la meilleure solution pour entretenir son corps et prévenir certaines maladies cardiovasculaires. Ce sondage Ifop/UPSA publié dernièrement nous révèle  donc qu’un tiers des Français pratiquent davantage de sport lorsque la saison estivale est là. Il faut dire qu’il est plus agréable d’aller courir, nager, marcher ou faire du vélo quand le soleil brille. C’est un facteur de motivation supplémentaire. 

 

Des exercices pour rapprocher les générations

Les personnes âgées aiment faire du sport en été car elles peuvent profiter de la nature en réalisant des activités sportives de plein air. Pour celles qui ont des petits-enfants, c’est aussi une bonne idée pour passer du temps ensemble et garder le lien entre les générations. En plus, cela permet de découvrir de nouvelles activités que l’on n’a pas forcément l’habitude de pratiquer le reste de l’année. Néanmoins, il est important de rappeler qu’il faut bien s’hydrater et éviter de faire du sport en cas de températures très élevées.